Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderne
Ci-dessous, on fait le récapitulatif des chantiers de mobilité à impact majeur pour cet automne-hiver en métropole liégeoise.
🚉 Trains :
Peu de travaux seront prévus dans la région liégeoise (ouf). On recense néanmoins quelques perturbations à venir.
Pensez à bien planifier votre voyage avant votre départ sur l’app SNCB ou sur sncb.be.
Le planificateur de voyages tient déjà compte de ces adaptations.
La SNCB a adapté récemment son offre tarifaire. Lire les changements ici.

🚌 Bus – Réseau Liège-Verviers :
Les perturbations du trafic par ligne / arrêt sont disponibles ici.
🚙 Voitures :
A l’échelle de la métropole de Liège (24 communes de l’arrondissement de Liège), quelques chantiers continueront en cette fin d’année 2025 :

Plus d’infos sur le réseau structurant wallon ici.
Plus d’infos sur les chantiers prévus à Liège ici.
🌉 Rehaussement des Ponts de la Basse Meuse
⚠️ Ponts Oupeye-Visé –Chantiers à venir : Novembre 2025-novembre 2027 (durée globale estimée à 24 mois). Début du chantier du relèvement des ponts sur le Canal Albert en Basse-Meuse (Hermalle-sous-Argenteau, de Lixhe et de Haccourt).
Pendant toute la durée des travaux, les conditions de circulation habituelles seront modifiées. La traversée à pied restera possible durant toute la durée du chantier.
Le chantier commence avec les travaux sur le Pont d’Hermalle-sous-Argenteau. Le but est de travailler successivement sur les 3 ponts pour ne pas paralyser la région de la Basse Meuse.
Mobility in Liège Métropole rassemble les alternatives à l’autosolisme. Pour s’inspirer et découvrir d’autres modes de déplacement.