Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneLe vélo devient de plus en plus populaire en Wallonie. La Belgique, avec la Hollande, fait par ailleurs partie des pays les mieux pourvus en infrastructures dédiées à ce mode de transport. Le nombre de pistes cyclables est supérieur aux autres pays européens limitrophes, en Hollande comme chez nous. Voir cartes ci-dessous 👇
Source : brillantmaps.com
Le printemps donne envie de tester ce mode de transport ? De changer la monture actuelle ? Voici deux bons plans durables.
Collecte Intradel au profit des associations locales
Samedi 19 avril 2025, Intradel et l’ensemble des intercommunales Wallonnes de gestion des déchets organisent une collecte de vélos en bon état dans les récyparcs de Liège Métropole.
Tous les types de vélos(VTT, VTC, vélos de courses…), toutes les tailles, sont acceptés pour autant que ceux-ci soient propres et dans le meilleur état possible.
Ces vélos connaitront une incroyable deuxième vie. Au lieu d’être jetés, ils seront distribués dans des CPAS, des maisons de jeunes, des centres pour réfugiés de la Croix-Rouge, diverses asbl comme des ateliers de réparation dont l’objet social est la réinsertion par le travail…
Près de 15.000 vélos ont été collectés pour Intradel depuis 2007, et la dernière édition a permis de remettre plus de 940 vélos sur le circuit. Cette année, lors de cette 18eme édition, on espère battre le dernier record…
Vente de vélos d’occasion “Vélocité”
La Ville de Liège, en collaboration avec Pro Velo, organise une dernière vente des anciens vélos Vélocité. Il s’agit de vélos d’occasion super solides, revus, équipés de deux cadenas, lampes et porte-bagages.
La vente aura lieu le samedi 26 avril 2025 (10h-14h) chez Pro Vélo, Rue des Bayards 67, 4000 Liège.
Prix de vente : 180 euros. Paiement uniquement par bancontact. Il s’agit de vélos musculaires uniquement, il n’y aura pas de vente de vélos électriques.
En savoir plus sur la mobilité individuelle